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MY MUSIC

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WHAT THEY SAID...

" I've been listening to her CDs and liking 'em a lot. They give me those half awake nightmares.This is really good stuff! Damnation."
LONESOME WYATT,THOSE POOR BASTARDS -

- " I really love her music. It's great, musically and vocally.A bit of Joy Division smashed into Lydia Lunch, but it isn't a rip-off of either. Nice videos, too. It's all great, but " Noisi(h)er Silence" is honestly phenomenal. I'm impressed and even more honored by the fact that she likes my music. "
ZEBULON,SONS OF PERDITION -

- " The instrumental tracks and her voice are unusual and special.If she used a real drummer everything would be perfect."
RHYS CHATHAM -

- " Madame B composes pieces which are so flavourful as the original New York No Wave's productions.If the good fairy bend little over the cradle, she has everything to become the French Lydia Lunch"
YG,EX DADA'S NOISE -

- " Her stuff is crazyyyy! "
OTTO VON SCHIRACK -

- " Twisted thoughts and angry incantations over wonderful mechanical clattering and surreal washes of sonic gloom. Moody introspection and brooding sensuality. Deeply personal music from a true artist."
GUILTY STRANGERS -

- " On a minimalist music, Madame B proclaims her cries of pain or hope to create an obsessing haunting atmosphere, which takes us far, in a dark and melancholic world. A different sound which is worth it. "
COLD WAVE YEARS -

SOME OF MY VIDEOS

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jeudi 22 avril 2010

Siouxsie And The Banshees - Site ici





Siouxsie and the Banshees est un groupe de rock britannique formé à Londres en 1976.

Initialement associés à la scène punk anglaise, Siouxsie and the Banshees ont rapidement su évoluer pour créer « une forme de discorde post-punk remplie d'expérimentation rythmique et sonique ». The Times cite le groupe comme « un des aventuriers musicaux les plus audacieux et les plus intransigeants de la période post-punk ». Leur musique a influencé The Cure.





La chanteuse Siouxsie Sioux et le bassiste Steven Severin sont les deux membres fondateurs du groupe.
Avec le guitariste John McKay et le batteur Kenny Morris, ils enregistrent en 1977 deux John Peel Sessions très remarquées pour la BBC.
En 1978, le groupe sort un premier single post-punk, le sur-vitaminé Hong-Kong garden classé dès sa sortie numéro 7 au Royaume-Uni.
Leur premier album The Scream suit dans la foulée avec des morceaux qui préfigurent déjà la coldwave. Nick Kent écrit dans le NME ; « Le groupe sonne comme un héritage unique du Velvet Underground mélangé à une partie de l'ingéniosité de Can époque Tago Mago. », il poursuit ; « Sûrement, le traditionnel son (guitare, basse, batterie) n'a jamais été utilisé aussi inhabituellement dans le passé et avec des résultats aussi remarquables. » L'album marque durablement les esprits et vingt ans plus tard, Massive Attack reprendra la musique de Metal Postcard sur la BO du film The Jackal.

En 1979, les Banshees deviennent un des fleurons de la scène musicale britannique, avec des concerts qui sont de véritables cérémonies rock mais, en septembre, un clash éclate entre les musiciens au début de la tournée de l'album Join Hands, provoquant le départ précipité de McKay et Morris. Robert Smith de The Cure assure alors une première fois l'intérim un mois durant, jouant lors de la tournée d'abord avec les Cure (en première partie); puis avec les Banshees (en seconde partie).

En 1980, avec l'arrivée d'un nouveau guitariste John McGeoch transfuge de Magazine et du batteur Budgie de The Slits, le groupe enregistre des morceaux plus pop comme Happy house et Christine, et d'autres plus atypiques comme l'électro-ambient Red light. On retrouve ces titres sur Kaleidoscope, un album qui par son éclectisme séduit un public plus large, se classant en Angleterre. En 1981, Siouxsie et Budgie forment un deuxième groupe The Creatures pour jouer une musique basée davantage sur les percussions, et les Banshees publient en cette même année Juju, un des disques les plus marquants de leur carrière selon le chanteur Morrissey.

En 1982 sort A Kiss in the Dreamhouse, un disque novateur et expérimental qui flirte parfois avec des rythmes dance. L'album suscite un vif enthousiasme critique en Angleterre. Le NME conclut sa chronique en promettant à ses lecteurs ; « Cette musique vous coupera le souffle. Mais John McGeoch, épuisé par l'enregistrement du disque, est contraint de quitter le groupe peu de temps après.


Robert Smith prend une nouvelle fois le relais et devient à son tour le guitariste officiel des Banshees de 1982 à 1984. Il enregistre avec eux le single Dear Prudence, une reprise de la chanson des Beatles, et le live Nocturne capté à Londres en 1983 puis il participe à l'enregistrement de l'album studio Hyaena.

Avec le single Cities In dust publié en 1985, Siouxsie ouvre une nouvelle brèche avec une approche résolument plus directe : ce titre renoue d'ailleurs avec l'urgence de leurs débuts. Tinderbox, l'album qui suit en 1986, met en valeur le jeu de guitare en arabesques de la nouvelle recrue John Carruthers. Ce dernier participe également à l'album de reprises Through the Looking Glass : un disque qui permet aux musiciens d'expérimenter à nouveau grâce au soutien de leur producteur et ami Mike Hedges.

En 1988, le groupe attire un public de masse en Amérique du Nord avec l'album Peepshow. Le premier single qui en est extrait, Peek-a-boo, sonne comme un hip-hop expérimental avec des sons abrasifs. Ceci est dû en partie à un sample de bandes passées à l'envers. L'instrumentation s'étoffe au passage avec l'arrivée du multi-instrumentaliste Martin McCarrick qui joue de l'accordéon et du violoncelle en plus des claviers.

Après la tournée qui suit, Siouxsie et Budgie profitent d'une période de repos pour enregistrer un nouvel album de The Creatures, Boomerang où minimalisme devient synonyme de liberté esthétique. Jeff Buckley reprendra sur scène quelques années plus tard Killing Time, un des seuls morceaux blues de ce disque.

En 1991, Kiss Them For Me extrait de Superstition, se retrouve classé 23e dans les charts des singles américains : la chanson produite par Stephen Hague (connu pour avoir travaillé précédemment avec New Order) mélange une rythmique baggy à des cordes Beatles avec voix éthérée à la clef. Certains journalistes parlent de pop sophistiquée.

En 1994, Siouxsie chante en duo avec Morrissey sur le single Interlude, une ballade élégiaque servie par des arrangements de cordes. Un an plus tard paraît le dernier album studio du groupe : The Rapture, un disque qui est musicalement assez proche de 'A kiss in the dreamhouse'. Les Banshees se séparent peu de temps après.

Siouxsie et Budgie poursuivent ensuite l'aventure avec leur deuxième groupe The Creatures. Ensemble, ils enregistrent une musique particulièrement habitée sur Anima Animus. Cet album séduit les connaisseurs dont PJ Harvey qui le classe sur son site internet dans ses 10 albums préférés sortis en 1999.


Après avoir pris part à une courte reformation des Banshees en 2002, Siouxsie participe à l'album Kish Kash de Basement Jaxx puis à Hai!, le dernier opus studio des Creatures.

En 2004, le coffret Downside Up regroupe 55 titres inédits, parus en Angleterre en faces-B de singles entre 1978 et 1995. Parmi ces titres figure Tattoo, un morceau pré-Trip-Hop composé par le groupe en 1983 et repris depuis par Tricky.

En septembre 2007, paraît le premier album solo de Siouxsie Mantaray. Le disque reçoit un bon accueil de la critique anglo-saxonne : le site Pitchfork parle dans sa chronique de « pop » et écrit « c'est un succès ».

En 2009, plusieurs rééditions proposent en version remasterisée les albums parus entre 1982 et 1986, dont le classique A Kiss In The Dreamhouse, considéré comme un chef-d'oeuvre par la presse anglaise. Comme pour les rééditions 2006 des quatre premiers albums, il y a de nouveau sur chaque CD, une série de bonus inédits.

Un coffret constituté d'archives inédites des Banshees, At The BBC , paraît aussi peu de temps après. Il comporte un DVD avec toutes les performances live du groupe données pour la télévision anglaise BBC de 1978 à 1991, et des CD audio réunissant l'intégralité des sessions radio plus des enregistrements inédits de concerts enregistrés à Oxford en 1985 et à Londres en 1988.

Un autre DVD live de Siouxsie en solo cette fois-ci, est aussi disponible. Intitulé Finale - The Last Mantaray and More Show, il propose un concert capté à Londres en septembre 2008 avec d'autres prestations en bonus.

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